Au programme : 4 jours d’ateliers, conférences, films, spectacles dans le Pays de l’Arve et du Mont-Blanc…

Tous
Atelier
Chamonix
Conférence
Les Houches
Passy
Projection
Servoz
Spectacle
Table Ronde

Le festival

Le festival Enfance et Nature est organisé chaque année en février à Strasbourg et Mulhouse par l’Académie de la Petite Enfance et la fondation Terra Symbiosis. Pendant une semaine, il propose des conférences, des films, des ateliers et des sorties autour de l’importance de la nature pour l’enfant dès le plus jeune âge.

 

Riche des 5 années d’ancienneté de ce festival, la fondation Terra Symbiosis a souhaité s’associer à l’association Ide-Ô – Le Lien Naturel pour co-organiser une édition d’automne du festival au Pays du Mont-Blanc, du 18 au 21 octobre prochains, et ainsi sensibiliser les acteurs locaux de l’éducation et de l’environnement à la thématique du lien sensible à la nature dans le quotidien des enfants.  Au cours de ces quatre journées de festival, il sera question de lien sensible, d’expérience, de pédagogie mais également d’accès à la nature, de  végétalisation des espaces sans oublier les notions de jeu libre, de risque, de cadre et de la posture de l’encadrant.

 

Cet événement s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à l’éducation et au développement de l’enfant : les enseignants, les animateurs, les éducateurs à l’environnement, les professionnels de la petite enfance, les familles et le grand public.

 

Cette première édition en Haute-Savoie vous est proposée grâce aux partenaires suivants : la Fondation Compagnie du Mont-Blanc, ASSAS Hotels, le département de la Haute-Savoie, la mairie des Houches, la Petite Université, l’association Le Grand Soir cinébus Les Houches, la mairie de Servoz, la mairie de Passy, le FJEP de Passy, la communauté de communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, le réseau des médiathèques de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc, l’association Mountain Riders, la librairie Landru , Satoriz Sallanches et le Shoukâ. Merci pour leur soutien, sans quoi cet événement ne pourrait pas avoir lieu !

^