Mercredi 1er février de 9h à 10h30

École Supérieure de Praxis Sociale, 22 avenue Kennedy, 68100 Mulhouse

Les expérimentations et les pratiques éducatives dehors, quelles que soient les terminologies employées, répondent à des besoins et des objectifs différents. Elles valident cependant toutes le plein air, les espaces de nature comme outils indispensables à l’épanouissement des enfants. Ces regards croisés nous encouragent à développer les moyens mis au service de la « renaturation » de l’enfance.

 

Avec Virginie Vella, référente départementale petite enfance à la CAF du Haut-Rhin, une intervenante de la PMI (Protection Maternelle et Infantile), Julia Hamada, éducatrice de jeunes enfants au Moulin Nature, Alexiane Spanu, animatrice réseau du Graine Poitou-Charentes et Crystèle Ferjou, conseillère pédagogique dans les Deux-Sèvres et praticienne de la classe dehors. La table ronde est animée par Fabio Bortolin, responsable pédagogique au Moulin Nature.

 

Cette conférence s’adresse aux professionnels : éducateurs de jeunes enfants, enseignants, animateurs, agents de collectivités, élus…

 

Lieu de la table ronde : École Supérieure de Praxis Sociale, 22 avenue Kennedy, 68100 Mulhouse. Entrée libre, sur inscription via le formulaire ci-dessous, dans la limite des places disponibles. 

 

La table ronde sera également retransmis en direct en visioconférence via Zoom. Accès gratuit, sur inscription via le formulaire ci-dessous.

 

Formulaire inscription conférence "De l’importance des temps éducatifs en plein air pour les 3 à 6 ans", le mercredi 1er février

Cochez la case de votre choix

Je suis

Entrez votre nom
Entrez votre prénom
Entrez votre profession
Entrez le nom de votre structure
Entrez votre adresse mail
Pour des raisons de sécurité, merci de renseigner un nombre à deux chiffres. Par exemple: 23

^