Mercredi 2 février 2022 à 20h

Cinéma Bel Air, 31 Rue Fénelon, 68200 Mulhouse

Réalisé par : Solène Desbois
Année : 2021
Pays : France
Durée : 53 minutes

 

Quatorze jeunes français ambassadeurs, ambassadrices de leur école, de leur collège, de leur territoire se lancent dans une grande aventure humaine et scientifique en Islande : l’expédition Cap au Nord. En quête de réponses quant au dérèglement climatique, ils additionnent leurs dispositions singulières perçues par chacun, chacune comme une chance unique d’apprendre à vivre ensemble.
Au fil de la vie en plein air, des missions scientifiques qui régissent le quotidien, ces jeunes tentent de répondre non seulement au formidable défi mondial de la crise climatique, mais aussi au défi de l’habitat durable et responsable en consentant à recouvrer l’harmonie avec la nature élargie à la notion de Vivant.
Découvrons-les inscrire leur histoire personnelle dans la grande histoire du monde.

 

Un film qui interroge l’impact des choix éducatifs sur les enfants et l’acceptation de la prise de risque. Jusqu’où peut-on aller dans la défense d’un idéal et de ses valeurs… ?

 

Projection suivie d’une discussion animée par Véronique Mateus, directrice du Moulin Nature, en présence de la réalisatrice Solène Desbois, d’Antonio Carola de l’association Betavita qui a produit ce film, et de Malik Slimani, responsable pédagogique au Moulin Nature.

 

Événement payant, avec pass vaccinal, billetterie sur place.

^